Nos spécialités ont le temps de développer dans le calme de l’air des montagnes valaisannes tout leur arôme intense.

Plus sur notre manufacture

Viande suisse et savoir-faire valaisan

Toutes les spécialités Fleury sont élaborées à Granges à partir de matières premières suisses. Grâce à la maturation par séchage en Valais, nos produits ne doivent pas être fumés, mais acquièrent naturellement leur goût unique.

Sur le site de production de Granges, on travaille exclusivement avec les viandes de porcs et de bœufs suisses. Les porcs sont abattus à Courtepin et les vaches d’Hérens à Marmy, puis la viande est livrée à Fleury pour la suite de la fabrication. Environ 15 collaborateurs se chargent de l’élaboration des nobles matières premières suisses. Les spécialités de viande séchée du Valais Fleury sont issues de recettes traditionnelles, de beaucoup de patience et du travail artisanal.

Des bonnes matières premières sont élaborées chez Fleury avec un grand savoir-faire, de la patience et un mélange secret d’épices transmis depuis des générations, puis sont finalement mises à sécher pour plusieurs semaines à l’air sec des montagnes du Valais.
Patrick Wilhem, directeur de Fleury

Les produits se distinguent par leur origine clairement établie, leur rapport avec la Suisse et le Valais en particulier, leur parfaite traçabilité et un mode de production authentique, traditionnel et durable.

Toutes les spécialités Fleury proviennent de viande suisse maigre, salée et rendue non périssable par le séchage à l’air. Grâce à la maturation par séchage, elles ne sont pas fumées, mais seulement salées.