De la viande séchée au lard cru: nos produits bénéficient avant tout du calme et du doigté de nos collaborateurs.

Plus sur nos spécialités

Beaucoup de temps et un doigté indispensable

Plusieurs fois retournées à la main et séchées durant plusieurs mois à l’air des montagnes valaisannes, les spécialités Fleury déploient leur intense arôme. Distinguée par le label de protection géographique IGP, l’entreprise garantit un authentique produit valaisan.

Le travail manuel, l’expertise et la fabrication traditionnelle des produits sont ce qui distingue les spécialités Fleury et les démarquent d’autres produits. La viande séchée, le jambon cru et le lard cru du Valais sont emballés à la main dans des filets, roulés à plusieurs reprises dans un mélange d’épices transmis depuis des générations et séchés plusieurs semaines à l’air des montagnes valaisannes.

Selon le produit fini désiré, il faut de deux à quatre mois pour que les spécialités soient prêtes – un long processus qui nécessite beaucoup de savoir-faire et de doigté. Les produits sont contrôlés à plusieurs reprises durant cette phase, pressés puis resuspendus. C’est un processus qui demande beaucoup de temps et de patience, ce qui n’est pas seulement visible sur le produit fini, mais surtout lui donne toute sa saveur.

Les spécialités valaisannes IGP de la manufacture Fleury, plusieurs fois distinguées, bénéficient de la possibilité d’être soumises calmement à ce processus de maturation et peuvent ainsi déployer toute leur saveur.